la transmisson des informations

Les professeurs communiquent les informations grâce au cahier de correspondance. Ce dernier est donné le matin ou le soir.

Les enfants qui restent à la garderie du soir peuvent récupérer le cahier sur la table à l'accueil.

N'oubliez pas de signer les mots, d'enregistrer les informations et de rendre rapidement le cahier. Vous pouvez aussi y noter des informations; si vous ne disposez pas du cahier, vous pouvez utiliser une feuille mise sous enveloppe au nom de l'enfant.

Les affichages aux portes des classes et à la porte de l'école doivent aussi être consultés. Des maîtresses indiquent ce qui a été travaillé dans la journée à la fin de la journée sous forme de dictée à l'adulte, d'autres donnent des informations ou mettent en valeur leurs productions. Les enfants prennent du plaisir à vous montrer leur travail ainsi valorisé.

A la rentrée, vous nous avez remis une fiche de renseignement;il faut nous indiquer tout changement de numéro de téléphone.

Les professeurs peuvent vous recevoir sur  rendez vous; l'échange à la porte ne peut être  que rapide du fait de la gestion des élèves qui arrivent en classe. La directrice est aussi disponible.

L'échange, la communication, le partenariat doivent être la base des relations école/famille.